Présentation :

Je m'appelle Valérie, je suis timide, mais quand je sais ce que je dois faire, alors je fonce.

On me dit carrée, mais que je fais rire. J'inspire confiance, et j'aime faire les choses dans les règles.

J'ai beaucoup d'imagination. Mon imaginaire a été nourrit depuis toute petite par énormément d'histoires, de livres, BD, manga etc.

J'ai besoin de moments de créations pur et manuel : par exemple, peindre, dessiner, écrire, pour pouvoir m'exprimer librement. Et des moments de raisonnement, réflexion, comme le codage.

Durant mon parcours d'étude, j'avais écarté le monde de l'informatique.

D'une, parce que je n'avais pas d'information dessus.

De deux, parce qu'un mélange de convention sociale ou d'inconscient collectif nous dissuade d'y mettre un pied si on n'est pas fort en Math, ou si on a pas baigné dans les ordinateurs, comme Obélix qui est tombé dans la potion magique lorsqu'il était petit.

J'ai donc continué ma vie avec une inclinaison pour l'ordinateur, sans pour autant savoir comment franchir ce mur.

Durant mes études d'Art appliqués, j'ai progressivement appris à faire beaucoup plus de choses avec un ordi. Grâce notamment à l'utilisation des logiciels de PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator, Amapi, Rhino, etc). Et une petite approche de Design d'un site internet.

Récemment, je me suis lancée. J'ai fait une formation de Développeuse Web et Web Mobile avec le Greta, titre que j'ai obtenu. Où j'ai vu les langages HTML5, CSS3, JavaScript ES6 et PHP7, le SQL. J'avais mieux appréhendé le PHP, avec l'architecture MVC (Model, View, Controller), l'appel à la BDD avec le POO, les classes etc. Le JavaScript m'avait laissé un sentiment de chaos.

Ensuite, afin de compléter un peu plus mes bagages, une formation de Développeur Fullstack en Javascript avec du React et du Node.JS. Titre que j'ai obtenu en Avril 2024.

J'ai pu appréhender au mieux le JavaScript, me rassurer quand au fait que je peux y arriver. Je trouve de l'ordre dans le chaos ^^.

Que dire d'autre... Je préfère les températures fraîches que chaudes. J'aime bien les chats, même si j'y suis allergique.

Merci de m'avoir lu.